Sans mauvaise surprise, du reste on ne s’y attendait pas du tout, la nouvelle Lamborghini se dévoilera sous les crépitements des flashs lors de sa présentation officielle. Outre un nouveau suffixe pour la nommer, cette fantastique Lambo reçoit un restylage ainsi que des améliorations internes. Un adjectif pour la qualifier ? Sensationnelle…

 

 

LP 560-4. Voilà donc le nom officiel (à une époque des rumeurs évoquaient plutôt LP 550) de la nouvelle Lamborghini, somptueuse supercar d’un blanc nacré qui lui va à ravir. Le spoiler a été redessiné et ses entrées d’air agrandies tout comme, au sujet de l’augmentation de la taille, les écopes. Ce bouclier avant ne vous rappelle-t-il pas un autre modèle de la marque ? Oui, gagné : la Reventon ! Vous l’aurez compris, au niveau esthétique, la LP 560-4 bénéficie de nombre de transformations. Petit détail : des feux bi-xenon composés de 15 leds en forme de Y.

Mais c’est indéniablement sous le capot que la magie opère. La magie, que dis-je, la sorcellerie ! Lamborghini booste son nouveau modèle. 560 chevaux, contre 500 pour le précédent, sont férocement développés par le V10 de 5.2l (et non, toujours pas de V12 !). Ce gain de puissance se traduit immédiatement par un gain en terme de temps. Exemple avec le départ arrêté et le 0 à 100km/h : 3.7s contre 4.2s précédemment. Nous pouvons également vous faire savoir la capacité d’accélération de 0 à 200km/h : 11.8s. 2.5 kilogrammes par cheval-vapeur, what else ???!!! Gain de puissance donc et légère cure d’amaigrissement. La Lamborghini LP560-4 affiche 20 kilogrammes de moins à l’heure de la pesée. Conséquences de ces transformations : une diminution de la consommation moyenne ainsi qu’une baisse importante en terme de rejets d’émissions polluantes de 18%.

Au final, une supercar jouissant d’une vitesse maximale de 325km/h et d’un physique sans commune mesure. Du très grand Lamborghini. A n’en pas douter que la rédaction de votre mag EVO se ferait une énormissime joie de pouvoir prochainement vous proposer un essai ! L’invitation est lancée !

Source informations : Lamborghini.

Laisser un commentaire