Nos voisins de la Perfide Albion n’ont à première vue que faire des recommandations écologico-environnementales. Le fun et le plaisir de conduire avant tout ! Et tant qu’à faire, autant sortir un petit missile aux performances hallucinantes. Si je vous dis un ratio de 1000 chevaux par tonne, vous me répondez quoi ? Impossible ? Non. Ariel Atom 500 V8…

 

 

Voici un véhicule qui repousse les limites. Atomise les frontières du réel. Repousse pratiquement toutes les supercars au rang de teuf-teuf. De quel modèle parle-t-on ? De l’Ariel Atom 500 V8 en habillage carbone et double entrées d’air arrière. Il faut tout simplement dire qu’en proposant ce scud, les Anglais frappent fort. Pensez donc : 500 chevaux pour un poids de 500 kilos (on revient donc à notre ration de 1000 chevaux la tonne…), un organe V8 2.4l de 40 soupapes développé et surchauffé par RS Performance ainsi qu’une boîte de commandes au volant !

La Bugatti Veyron ou n’importe quelle supercar ne peut décemment s’aligner face à cette monstrueuse folie imaginée et conçue par les Anglais. On attend avec impatience de connaître les chiffres de vitesse maximale et, surtout, d’accélération de 0 à 100km/h. Juste pour sourire : que celà donnerait-il si l’on lui enlevait un siège et les appendices aérodynamiques ? Presque une F1…

Laisser un commentaire