La nouvelle A4 berline débarquée dans les concessions sera prochainement rejointe par sa grande soeur version familialo-break. Mais avant, petit détour par le salon de Genève qui sera le théâtre de la présentation officielle du modèle.

Volume intérieur en hausse tout comme l’habilité pour les passagers, coffre agrandi, volume total de 1 430dm3. La nouvelle Audi A4 Avant ne s’impose pas encore comme un break référence dans ce segment (niveau volumes entendons-nous) mais se comporte honorablement vis à vis de nombre de ses adversaires. Par exemple avec son homologue Mercedes Classe C (au hasard !!!). L’A4 Avant dispose aussi d’un banquette rabattable à plat 60/40 et de quelques rangements aspects modulables intéressants (trappe à skis par exemple).

Question motorisation, on retrouve l’étendue de la gamme des moteurs Audi. Ainsi en diesel : 2.0 TDI 140 chevaux, 2.0 TDI 170 chevaux ainsi que le plus puissant V6 3.0 TDi qui développe 240 chevaux. Pour les versions essence : le 1.8 TFSi 120 chevaux, le même organe en 160 chevaux et, enfin, le coquet, puissant et gourmand (écopastille ???!!!) V6 3.2 FSi propulsé par 265 chevaux… A voir en live au salon de Genève.

Laisser un commentaire