Le pick-up full-size américain s’offre une cure de rajeunissement pour cette version 2009. Un relooking pour les différents modèles de la gamme.

 

 

Ce pick-up full-size peut se féliciter d’avoir été le modèle le plus vendu sur le sol américain lors des 23 dernières années et le plus populaire depuis le milieu des années 1970. Pour cette version 2009, le design a été retravaillé lui conférant un aspect vraiment nouveau. Et amélioré dirons les puristes. Pour cette nouvelle génération, on assiste à bien plus qu’un simple changement de carrosserie. La plateforme est entièrement nouvelle et le châssis doté de matériaux aux aciers de haute résistance.

La gamme conserve tous les modèles actuels, avec la version de base XL, le sportif STX, le milieu de gamme XLT, le tout-terrain FX4 et les versions haut de gamme respectivement King Ranch et Lariat. En attendant le summum et la série Platinium.

Sous le capot, moult évolutions notoires avec un renouvellement des moteurs à 100% V8. Le V6 ayant en effet laissé place à un V8 de 4.6l plus puissant et nettement moins glouton en carburant. L’organe le plus puissant disponible est le 5.4 V8 Triton dont les modifications apportées lui permette de tourner aussi bien en énergie classique qu’avec de l’E85. Ford devrait élargir la gamme ultérieurement avec une version diesel et une Ecoboost. Voilà un millésime 2009 fort attrayant et pour le moins réussi.

Laisser un commentaire