Ce prototype à deux portes et quatre places a été présenté à l’occasion de l’actuel salon de Los Angeles. Ce concept s’approche d’un 4X4 découvrable, sans le toit en dur, et est doté d’une capote en toile pliable et dépliable en 17 petites secondes.

Quelques semaines après avoir présenté son concept Cross Coupé Quattro, le constructeur allemand vient de dévoiler à Los Angeles un nouveau concept : le Cross Cabriolet Quattro. Une déclinaison cabriolet donc du modèle coupé. Toujours au stade de prototype, le modèle germanique est doté de xu portes et quatre places pour une longueur totale de 4,62m, une largeur de 1,91m et un empattement de 2,81m. Chacun des sièges est délicieusement recouvert de cuir blanc et équipe d’un saute vent. L’habilité riche a été travaillée pour le confort de tous les passagers.

Petit tour sous le capot. Un moteur de 3,0 litres TDI de 240 chevaux et un couple de 500 Nm le tout agrémenté d’une boîte auto 8 rapports et sélection séquentielle au volant ! Audi annonce une consommation moyenne de 7,3 litres aux 100 km : prouesse, si elle est avérée, plutôt remarquable pour un véhicule de cette puissance. Ce Cross Cabriolet reçoit évidemment la transmission Quattro. Il passe de 0 à 100 km/h en 7,2s.

A l’intérieur, un écran tactile LCD situé sous la console centrale affiche les infos récupérées par le système MMI. Audi a également soigné, forcément, les performances sonores et musicales avec le système Hi-Fi Bang & Olufsen (déjà dans l’Audi A8) et ses 505 watts.

Laisser un commentaire