LF-A, trois lettres qui laissent les amoureux de supercars nipponnes chancelants. En effet, il s’agit de la future concurrente des Ferrari et Lamborghini de Toyota. Et, si vous connaissez vos classiques, oui, c’est aussi la remplaçante de la Supra, attendue fin 2009.

Les premières sorties de la Toyota Lexus LF-A remontent à 2005 (déjà!) et quelques apparitions dans des salons n’ont pas suffit à cacher un développement chaotique. Nous croyons néanmoins savoir que ce modèle (pour l’heure toujours au stade de prototype) bénéficiera de deux motorisations : classique et hybride. Toyota mise en effet de plus en plus, comme ses concurrents, sur le "vert" … et pas forcément le vert Lambo! Quoi qu’il en soit, présentant un style assez massif, la Lexus LF-A affiche un avant plongeant et des lignes pour le moins racées.

Question motorisation, nous retrouverons un V10 de 5.0l développant, selon toutes vraisemblances, plus de 500ch. Le constructeur parierait sur une boîte à double embrayage (comme une certaine Nissan GT-R) pour une vitesse de pointe dépassant la barre symbolique des 320 km/h. La version hybride disposerait d’un V8 couplé à un moteur électrique, dont la puissance serait légèrement supérieur à 400 ch. Reste, bien sûr, la question du tarif en suspens. Pour l’heure, on parle d’un prix avoisinant les 100 000€. Espérons que nous aurons bientôt plus de précisions dans les colonnes de Speedfans …

Laisser un commentaire