Après la 4007 signée Peugeot, voilà que Citroën y va de son C-Crosser. Ce SUV, présenté pour la première fois au Salon de Genève 2007, sera commercialisé – comme le modèle de chez Peugeot – dès juillet prochain en Europe. Nous avons choisi de vous présenter ces deux modèles ensemble pour la simple et bonne raison qu’ils ont de nombreuses caractéristiques en commun. Car, a priori, mis à part les écussons et la marque, rien ou presque ne permet de distinguer la 4007 du C-Crosser. Et pour cause : les deux modèles utilisent la plate-forme de la nouvelle Mitsubishi Outlander et sont construits dans les usines de Mitsubishi d’Okazaki, au Japon. Il s’agit en fait des deux premières voitures françaises de fabrication japonaise.
Peugeot rattrape son retard Sur le marché des SUV, Peugeot avait toujours brillé par son absence. Les volumes de vente augmentant d’année en année, l’enjeu ne pouvait cependant plus être ignoré par le constructeur. En s’associant à Mitsubishi Motors Corporation, Peugeot-Citroën PSA a réussi le pari de pouvoir amalgamer les technologies de la firme nippone et ses propres concepts pour un résultat sidérant. Si bien qu’on en arrive à en oublier le ‘retard’ de Peugeot sur le marché des SUV. La 4007, comme le C-Crosser d’ailleurs, présente une ligne digne des modèles du segment supérieur (les deux SUV ne sont pas sans rappeler la BMW X5). L’intérieur fait la part belle à l’habitabilité et au confort des passagers, une minutie dans le design en passe de devenir LA marque de fabrique française.
Les deux SUV seront proposés en motorisation diesel pouvant développer 160 ch pour le C-Crosser et 156 ch pour la 4007. Le moteur est, de plus, doté d’un filtre à particules qui limite les émissions de dioxyde de carbone. Les deux constructeurs tablent sur des objectifs de vente d’environ 30 000 unités par an.

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