Les déçus d’AMG sont rares. Ceux de Brabus ne courent pas non plus les rues. Pourtant, le préparateur allemand Väth fait mieux. Spécialiste de la modification des Mercedes (de la Classe C au…fourgon Sprinter), il propose cette fois une SLK 55 AMG revisitée. 

Pour concocter sa SLK V58k, Väth a reprogrammé l’électronique, ajouté un compresseur, adapté une nouvelle ligne d’échappement et porté la cylindrée à 5.8L. La concurrence risque de s’arracher les cheveux devant la cruelle réalité des chiffres. Là où AMG proposait 360 chevaux et un couple de 510 Nm, Brabus avait surenchéri l’année dernière en faisant passer la cylindrée du V8 de 5.5L à 6.1L. Résultat : 445 chevaux et 635 Nm. Les valeurs annoncées par Väth sont largement supérieures : 565 chevaux et 770 Nm. Les conducteurs de l’engin peuvent également s’inquiéter pour leur cuir chevelu, le roadster préparé près de Francfort s’affranchissant du 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, avant que la vitesse ne soit limitée électroniquement à 300 km/h.

Les modifications esthétiques restent sobres. Mais quelques détails trahissent cependant la vocation extrême de l’ensemble. Par exemple, les impressionnantes jantes 19 pouces chaussant des pneumatiques larges de 235 mm à l’avant et 265 mm à l’arrière. Ou encore le kit carrosserie comprenant spoiler et diffuseur en carbone. Si le tarif de la Väth SLK V58k n’est pas encore connu, sa présentation prouve que la surenchère entre préparateurs allemands est loin d’être terminée. Qui s’en plaindra ?

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