À l’heure où le monde occidental prêche les économies d’énergie, Shelby – qui n’est pas le dernier à vendre les chevaux à la louche – sort un kit de préparation pour la course de dragster. Et ce terme dragster n’est pas une image comme pour définir le caractère d’une SLR ou d’une RS6. Non. Ici, c’est un véritable drag conçu pour vous projeter sur un quart de mile. Ces courses d’accélération très populaires outre-atlantique ont leurs fans et leurs légendes. L’une d’entre elles, monsieur Don Prudhomme alias Super Snake s’associe à Shelby Automobiles pour créer cette Shelby Prudhomme edition Super Snake sous forme d’un kit dédié à la course de drag, avec pour base la Shelby GT 500 (2007-2009) déjà commercialisées.

Les modifications sont impressionnantes. Le V8 5,4 litres compressé développe 800 chevaux en utilisant de l’essence course. Le fonctionnement à l’essence normal voit la puissance réduite à 750 chevaux. Ce qui reste tout à fait digne d’un dragster. Le kit comprend également un système de suspensions avant et arrière réglables, des pneus adaptés pour le drag. Un harnais cinq points fait partie du pack, tout comme des bas de caisse latéraux censés améliorer l’aérodynamique. Et pour parfaire le spectacle, un échappement Borla latéral que l’on peut imaginer…explosif, ou – difficile de passer à côté – une entrée d’air spécifique plantée en plein milieu du capot.

Mais, et cela peut paraître surprenant, sont aussi disponibles, des pneus de route. Oui, la voiture est homologuée pour les routes américaines, et imaginer croiser un monstre de 750 chevaux sur le périphérique pourrait en déconcerter plus d’un. C’est donc la particularité de cette voiture, sa double utilisation. Et c’est bien ce que pense Don Prudhomme; il raconte que « ce qu’il y a de bien avec cette auto, c’est qu’on peut s’en servir autant sur piste que dans la rue. Cela rappelle l’époque où l’on pouvait aller au circuit avec sa voiture, faire la course avec, et revenir chez soi par la route au volant de son bolide. » Pour ceux qui ont connu ça, certainement la belle époque. Shelby construira seulement cent kits, et ils s’échangeront contre 100 000 $ chacun, la GT 500 n’étant pas fournie

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