La remplaçante de la Murciélago est prévue pour 2011. Mais pour finir sa carrière en beauté, l’une des autos les plus impressionnantes du marché va subir une nouvelle fois les furieux délires politiquement incorrects de ces concepteurs. Son nom donne quelques indications sur ses caractéristiques: LP 670-4. Il s’agit donc toujours du V12 en position longitudinale mais, vous l’aurez bien compris, avec 670 ch dans le dos du pilote. Pour répartir toute cette puissance, la transmission intégrale est encore au programme. Déjà vu sur des modèles de la marque (Miura et Diablo), un « SV » pourrait venir compléter le titre du tableau, signifiant SuperVeloce. Une appellation appropriée car, en plus de sa puissance accrue, la bête promet d’être plus légère et plus radicale encore que la LP 640.

Installés dans l’habitacle, vous serez entouré de panneaux de fibre de carbone (contre-portes, dossiers de sièges, console centrale) que l’on imagine ajustés avec précision, grâce au savoir faire d’Audi. En plus du rendu visuel réussi et évocateur de performance, le résultat attendu est une perte d’environ 100 kg sur l’ensemble de la voiture.

Extérieurement, la particularité la plus évidente est la présence d’une monumentale aile arrière en fibre de carbone, aussi large que la voiture; plus de 2 mètres! On trouvera aussi de nouvelles jantes forgées ultra légères non loin des disques en carbone-céramique. La boîte robotisée E-Gear en option sur la LP 640 devient obligatoire. Mais quelques évolutions y sont attendues dont un remplacement de certaines pièces d’aluminium par du magnésium, plus léger. Le gain espéré est une diminution de moitié du temps de passage des rapports. Cette belle italienne fera le voyage jusqu’à Genève en mars prochain, pour se présenter officiellement à ses futurs adversaires. Ils en tremblent déjà…et nous aussi, mais d’impatience et de plaisir.

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